??
Accueil Le Club Questions ? Résultats Documents Annonces
Le Club Les disciplines Les horaires Contact Venir au club Combien ça coûte ?
A tout moment de l'année !! Venez vous épanouir dans l'ambiance sportive d'un club dynamique ! Faites du sport toute l'année ! Judo, Juitsu Self-defense, Taïso Tonic !!!
Le Judo
Le judo est un art martial utilisant des méthodes d'éducation physique. C'est un sport olympique, un loisir, une tradition, une philosophie, le judo c'est tout cela. Il a un impact sur le plan physiologique (amélioration de la coordination motrice, connaissance du corps) et psychologique (acquisition d'une affirmation de soi) et social (évolution dans un groupe). C'est également l'acquisition des valeurs, de l'esprit sportif. Le judo est un jeu et comme tout jeu, il édicte des règles, des contraintes nécessaires à sa pratique. Le judo permet un dépassement de soi, le but est de développer ses capacités, s'améliorer. L'esprit sportif du judo, c'est la générosité, le refus de la brutalité, de la tricherie. C'est vouloir refuser toute vanité dans la victoire, c'est apprécier l'adversaire à sa juste valeur. Tout le monde peut s'exprimer, s'affirmer, se confronter et s'épanouir. Le judo est un sport pour tous, les femmes, les hommes, jeunes et moins jeunes. Il est idéal pour être bien dans son corps et dans sa tête. Il transmet les grandes valeurs morales valables pour toutes les générations. Les entraînements sont adaptés à chaque âge.

L'éveil judo (4ans - 5ans):

Cette discipline est enseignée dans le respect des valeurs éducatives et pédagogiques. Elle participe au développement physique et intellectuel de l'enfant. L'enfant se socialise et prend confiance en lui. La pratique de l'éveil judo développe sa concentration, sa motricité et son équilibre.

Les enfants (6 à 12 ans):

Le judo est un jeu et un plaisir. Il aide l'enfant à grandir et s'épanouir dans le sport. Il passe du temps en compagnie des ses nouveaux amis. Il apprend à se défendre, à être sûr de lui et à tomber sans se faire mal. Il apprend à canaliser son énergie ; Il prend conscience de ses forces et de ses faiblesses.

Les pré-adolescents et adolescents (12 à 18 ans):

Le judo permet de se faire des ami(e)s. Ce sport est basé sur l'utilisation de la force de l'autre. Il rend plus fort, le sportif apprend à se défendre et ainsi procure une grande confiance en soi. En apprenant à transformer son énergie en force physique et mentale, le judoka se maîtrise mieux.

Les adultes:

Le judo est sport accessible à tous. Il aide à garder la forme. Plus qu'un sport, c'est un véritable art de vivre riche en traditions. Il apporte échanges, équilibre, défense, détente et convivialité. Il apprend à donner confiance en soi et à tomber sans se faire mal. C'est l'occasion pour les parents de partager le même club que leurs enfants.
JU-JITSU : Self Défense
Utilisé à l'origine par les samouraïs, c'est un art martial, une méthode de défense très efficace qui exclut la brutalité, elle utilise les techniques de projections du judo, les techniques de luxations (Arm lock), les techniques de strangulations et d'immobilisations et s'appuie sur les atemis (coups portés avec une partie du corps). Il se pratique sur le tatami et en kimono. Il s'adresse à un public dès l'âge de 12 ans, (hommes et femmes) désirant effectuer un sport permettant de se défendre. La pratique du Jujitsu permet pour ceux qui le souhaitent de progresser à travers les grades et obtenir la ceinture noire. Se préparer physiquement et maîtriser les habiletés techniques fondamentales du Judo et du Jujitsu restent les objectifs de tout pratiquant. Si vous ressentez un climat d'insécurité, de stress, le ju-jitsu (self défense) vous prépare, vous amène à mieux l'appréhender.
Taïso
Littéralement, Taïso signifie : préparation du corps. Cette méthode évolutive est fondée sur le patrimoine des exercices traditionnellement liés au judo et du ju-jitsu. Le taïso vise à faciliter l'accès au judo et au ju-jitsu pour ceux qui le souhaiteront et s'adresse à un public d'adultes débutants non sportifs. Ces exercices sont destinés à affiner les sensations et la précision gestuelle, à renforcer et assouplir votre corps, à entrer progressivement dans l'apprentissage des bases techniques du judo et du ju-jitsu. Dès son origine le judo-ju-jitsu s'est présenté comme une méthode complète d'éducation physique et morale s'adressant à un large public. Le taïso est le versant du judo et du ju-jitsu qui se rapporte à la formation physique des pratiquants. C'est une amélioration équilibrée du potentiel physique qui est visée.

Il s'adresse à un public d'adultes (hommes et femmes à partir de 12 ans) désirant se mettre ou se remettre à une pratique sportive en douceur et avoir une bonne forme physique. Cette discipline prépare votre corps à la pratique sportive en général et aide à la régénération du potentiel physique après l'exercice.

Le taïso permet de renforcer le système musculaire, d'étirer l'appareil neuro-musculaire, d'affiner la sensibilité proprioceptive, d'améliorer la sérénité, d'affiner la précision gestuelle, et d'exercer l'équilibre, il prépare à l'effort.

La pratique du taïso s'effectue sur le tatami, en kimono. Il n'y a pas de projections, ni de chocs. Plus ludique qu'un cours de gymnastique, il fait travailler tous les muscles. C'est l'occasion pour les parents de partager le même club que leurs enfants. Cela vous permet d'intégrer une culture, un art martial, et ainsi de ressentir un bien être, un équilibre dans la vie.

 Notre page Facebook Notre page Facebook Notre Chaine YoutubeNotre Chaine Youtube
 

Nombre de visites : 42036, Nombre de visites aujourd'hui: 1, Nombre de visiteurs connectés: 1.

Copyright Association Henin Judo Jujitsu.
Tous les éléments graphiques composant ce site sont la propriété de l'association.
Il est strictement interdit de publier sur d'autres sites ou d'autres support toute photographie provenant de ce site.
Site optimisé pour une résolution 1024x786 minimum. Cette page respecte les normes W3C.